Forum de discussions
Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour !
Voiture Megane classique 1 ,9 DTI / 2003 / 37000km
En roulant, j’ai allumé le climatiseur, soudain la voiture a ralenti et une fumée noire s’en échappait ;le mécanicien a changé le pignon qui supporte la chaîne de distribution.
La voiture fonctionne de nouveau mais la lampe témoin de préchauffage et de défaillance électronique se rallume en roulant. Elle s’éteint au bout d’une certaine vitesse et le moteur redevient aussi puissant qu’avant .
Mais ce témoin se rallume dés que je rétrograde ; le scanner ne montre aucune défaillance et inscrit qu’aucune panne n’existe. Pourtant cette lampe qui freine mon moteur m’inquiète
Je vous pris de me donner votre avis.
Merci d’avance.
desolè mais comme je n y connait pas grand chose en mecannique je ne peut pas t aider . mais j ai quant meme un conseil a te dire ramene la denouveau au garage et la faire expertiser il y a un probleme quelque part . c est peut etre le garagiste qui ne connait pas bien son metier
beaz,07.05.2005 à 07:26 a écrit:
Bonjour !
Voiture Megane classique 1 ,9 DTI / 2003 / 37000km
En roulant, j’ai allumé le climatiseur, soudain la voiture a ralenti et une fumée noire s’en échappait ;le mécanicien a changé le pignon qui supporte la chaîne de distribution.
La voiture fonctionne de nouveau mais la lampe témoin de préchauffage et de défaillance électronique se rallume en roulant. Elle s’éteint au bout d’une certaine vitesse et le moteur redevient aussi puissant qu’avant .
Mais ce témoin se rallume dés que je rétrograde ; le scanner ne montre aucune défaillance et inscrit qu’aucune panne n’existe. Pourtant cette lampe qui freine mon moteur m’inquiète
Je vous pris de me donner votre avis.
Merci d’avance.
As-tu fait vérifier les injecteurs ? Pas sûr que ça vienne de là, mais c'est possible... Quoique, normalement, si t'as un défaut d'injecteur, le système électronique devrait couper ton moteur...
Sinon, autre "panne" commune de ce type de moteur, c'est la vanne EGR...
Cette vanne, pour polluer moins, réinjecte dans ton moteur des gaz d'échappement en même temps que l'air. Elle s'ouvre quand le moteur est stabilisé ou peu solicité. Et quand tu demandes de la puissance au moteur (accélération soutenue ou allumage de la clim par exemple), elle est sensée se fermer, pour ne faire rentrer que de l'air dans ton moteur. Le problème, c'est que, si cette vanne "coince", le moteur se mettra en mode dégradé (perte de 75% de puissance et allumage du voyant de défaillance électronique -l'espèce de dessin d'électrocardiogramme-) parce que des gaz d'échappement continueront à alimenter le moteur. Le grippage de cette vanne est très fréquent, parce que les suies s'accumulent et forment une sorte de pâte...

Infoman, t'as l'air d'être un bon toi !!
Moi aussi g un probleme avec ma Kangoo, elle a à peine trois ans, et déjà une bonne panne électronique... Pffff on va racheter des 2CV, qu'est t'en penses [lol] ?
Moi de meme depuis aujourd'hui le temoin de défaillance lèctronique de ma kangoo s'allume en permanence.
Mon vehicule (RENAULT KANGOO) acheté en mai 2005 ne 'a posé que des problèmes jusq'à présents (peinture s'ecaille sur le capot après 2 mois, porte arrière coffre reste coincé après 4 mois calculateur élèctronique d'injection remplacé en mei 2006 , porte latéral conduteur rest bloquée après avoir fait le plein !!!)
BREF EN CONCLUSION JE VOUS CONCEILLE D'ACHETER AUTE CHOSE QU'UNE RENAULT
pour l'instant tout est réglé sous garantie mais après la garantie que devraige encore faire reparer à mes frai !!
De plus ce n'est pas la KANGOO de base c'est la "PRIVILEGE" (privilège des pannes)